Phone Quest

FAQ

Foire aux questions

Vous avez une question à propos d'une enquête ou du fonctionnement de la plateforme : toutes les réponses se trouvent sur cette page. Avant de réserver une enquête Phone Quest, nous vous recommandons de consulter nos conditions générales pour connaître nos conditions de vente et d'utilisation du service.

helpCombien de joueurs sont nécessaires pour réaliser vos enquêtes ?

Pour chaque enquête, le nombre de joueurs conseillé est indiqué. Évidemment, vous pouvez être aussi nombreux que vous voulez, mais l'expérience risque de s'en trouver dégradée. Mieux vaut créer plusieurs équipes !

helpQuand puis-je jouer ?

À partir de votre inscription, vous avez 30 jours pour vous rendre au lieu indiqué avec votre équipe et envoyer le mot "start" pour commencer votre enquête. En raison des horaires d'ouverture de certains lieux publics, certaines enquêtes doivent être réalisées pendant une plage horaire spécifique précisée dans la description.

helpÀ quel numéro envoyer les sms ?

Après votre inscription, un SMS vous donnant les instructions pour commencer vous sera envoyé. Il vous suffit de répondre "start" à ce numéro pour jouer.

helpÀ partir de quel âge puis-je participer ?

Il n'y a pas de limite d'âge pour jouer : les enfants accompagnés peuvent tout à fait participer. Seule une personne majeure est autorisée à réserver une enquête.

helpJe ne connais pas du tout la ville, puis-je tout de même participer ?

Bien sûr, nos enquêtes sont conçues pour être résolues sans connaissance particulière. Certaines énigmes font références à des lieux ou noms de rues, prévoyez une carte de la ville !

helpSi je reçois trop de pénalité de temps, je risque de ne pas pouvoir finir ?

Le temps pour réaliser le parcours est de 60 heures. Les pénalités ne sont pas décomptées du temps global mais ajoutées au temps réalisé et n'influencent que le classement.

helpJe ne trouve pas la réponse, comment continuer l'aventure ?

Si vous êtes coincés, malgré les aides que nous vous proposons, utilisez la commande "passer" pour obtenir la solution et passer à l'énigme suivante.

helpLa batterie de mon téléphone ne me permet pas de poursuivre l'aventure, ou je n’ai plus de réseau. Que faire ?

Vous avez dû lors de votre réservation enregistrer un portable de secours. Il vous suffit d'envoyer la commande "reprendre" depuis le nouveau téléphone. Le jeu reprendra là où il s'était arrêté en vous renvoyant le dernier message.

helpCombien me coûtent les messages envoyés ?

Le tarif d'un SMS ordinaire est appliqué aux messages que vous nous envoyez. Aucune surtaxe ne sera appliquée. Les SMS que vous recevez sont à notre charge.

helpQuels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez payer votre enquête par carte bancaire lors de la réservation.

helpGardez-vous mon numéro ?

Non, nous l'effacerons une fois votre session terminée.

helpComment puis-je être informé des nouvelles enquêtes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter ou suivez nous sur Facebook et Twitter

helpJe voudrais créer mon propre jeu de piste pour un évènement. Puis-je utiliser votre service ?

Bien sûr, pour cela vous pouvez nous envoyer un mail dans la rubrique "contact".